Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L-AND- H.Y.P.E
19 août 2012

A.R Drone 2.0 by Parrot

Voilà maintenant près de 3 mois que Parrot nous a présenté son nouveau bijoux de luxe, l' AR Drone 2.0.

Equipé d'une caméra vidéo HD, ce quadricoptère intelligent à été plébiscitée par la communauté Geek dès sa sortie en mai dernier. Digne successeur de l'AR Drone de première génération, cette nouvelle version d'hélicoptère quadri-hélices reprend les composants techniques qui ont fait le succès de son prédécesseur en y ajoutant quelques subtiles nouveautés.  

Pilote débutants ou confirmés, c'est l'occasion de faire une revue d'ensemble sur les points forts et points faibles de ce jouet volant qui n'est autre qu'un accessoire pour téléphone relié via Wi-Fi (sous iOS : iPhone, iPod, iPod touch, iPad, Android ou Symbian : téléphone Nokia).

Côté plus, on retiendra une prise en main intuitive facilité par l'installation préalable d'une application permettant de piloter l'AR Drone (l'AR Freeflight 2.0 en téléchargement).  

AR Drône 2

AR Drône 2

Coté performance, le fabriquant mise sur la solidité de l'appareil , la stabilité lors du vol et surtout l'ajout d'une camera frontale HD 720p  afin de plaire au plus grand nombre. Grâce à elle, il est désormais possible de filmer en vol, d'enregistrer des images, et de partager ses vidéos sur YouTube. 

Son mode "voyage" qui permet de filmer sur une trajectoire de vol prédéfinie ne manquera pas d'exalter la créativité de cineastes et réalisateurs de clips vidéos expérimentés ou débutants. 

 

AR Drône 2

AR Drône 2

Coté moins, on regrettera la faible autonomie de la batterie (batterie lithium-ion rechargeable). En effet, l'utilisateur aura doit à 12 petites minutes de vol par utilisation pour 1h30 de charge.

 Le test de l'AR Drone 2.0 ici :

Source : CNET France 

Pouce levé pour le  fabriquant Parrot, qui en deux ans à su trouver l'alchimie, entre la simplicité de sa prise en main et le pilotage de l'AR Drone 2.0.


Liens utiles:

    http://ardrone2.parrot.com


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité